Cannes yachting festival : un duo 100% féminin à la barre
Le plus grand salon nautique à flot d'Europe s'enrichit avec l'arrivée d'une nouvelle directrice adjointe. Par Thomas Darbois.

Le Cannes Yachting Festival annonce l’arrivée de Constance Brément comme directrice adjointe, qui travaillera aux côtés de Sylvie Ernoult pour dynamiser l’événement nautique.
Sommaire
À quelques mois seulement de son ouverture, le Cannes Yachting Festival renforce son équipe d'organisation avec l'arrivée de Constance Brément comme directrice adjointe.
« Forte d'une expérience professionnelle significative dans le secteur du yachting, Constance apportera son expertise et sa vision stratégique pour renforcer le positionnement du Festival en tant que leader européen des salons nautiques à flot. Je suis heureuse de l'accueillir et de lui passer la barre du salon à mon départ en retraite. C'est une vraie opportunité que nous ayons ces quelques mois ensemble », explique Sylvie Ernoult, directrice actuelle de l'événement au sein de RX France, la société organisatrice.

Une femme aux commandes
Diplômée de NEOMA, Constance Brément a débuté sa carrière en tant que responsable grands comptes avant d'évoluer vers des postes de direction communication et marketing dans le luxe et l'industrie. En 2014, elle est nommée directrice communication et marketing opérationnel au sein du Groupe Beneteau. Forte d'une riche expérience dans le marketing, la stratégie de marque, l'expérience client et d'une passion pour l'industrie nautique, elle a démontré son expertise en dirigeant des projets complexes tant en France qu'à l'international.
« Je suis ravie de rejoindre le Cannes Yachting Festival et de contribuer à son rayonnement international. Je suis impatiente de travailler aux côtés de Sylvie et avec l'ensemble de l' équipe pour coconstruire la stratégie du salon, mettre l'accent sur l'innovation et offrir une expérience inoubliable aux exposants et aux visiteurs », déclare-t-elle.
Le prochain Cannes Yachting Festival se tiendra du 9 au 14 septembre avec plus de 600 exposants attendus, 700 bateaux d'une taille comprise entre 5 et 45 mètres, une centaine d'avant-premières mondiales et 55 000 visiteurs attendus si l'on se réfère aux chiffres de l'édition 2024.

Mentionnés dans cet article
OU