S'abonner

Esteban Ocon : une part de bateau

Meros, le spécialiste du “yacht-sharing”, a choisi le pilote de F1 Esteban Ocon comme ambassadeur officiel pour mettre en lumière ses activités et son nouveau Sunseeker 95. Par Geoffroy Langlade.

Publié le Écrit par La Rédaction
Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR
Résumé

Esteban Ocon s'associe à Meros Yachtsharing pour partager un yacht de luxe, combinant nautisme sur-mesure et flexibilité entre ses engagements sportifs internationaux.

Sommaire
Couverture complète sur mise-en-avant

Ce n'est un secret pour personne. Les pilotes de Formule 1, dont une majorité résident à Monaco, sont devenus au fil du temps de grands utilisateurs de motor-yachts. Une manière de s'échapper des circuits et de passer des vacances presque “incognito”, surtout avec un compte en banque bien rempli.

On peut citer Fernando Alonso, propriétaire d'un tout nouveau catamaran Sunreef, Lewis Hamilton et son motor-yacht ancré dans le port de Nice, Charles Leclerc devenu ambassadeur officiel du groupe Ferretti, ou encore le champion du monde Max Verstappen.

Ocon : entre piste et yachting

Nos stars du paddock prennent régulièrement le large entre deux Grands Prix. Pilote star de l'écurie BWT Alpine, Esteban Ocon appartient à ce club fermé des “happy few”. L'acolyte de Pierre Gasly apprécie tout autant les sports nautiques que les croisières en Méditerranée entre amis, en famille ou simplement avec sa petite amie Flavy.

Dans un planning chargé qui lui fait découvrir les quatre coins de la planète, l'ancien champion de Formule 3 et de GP3 Series a opté pour le “yacht-sharing”. Un système de copartage permettant de disposer d'un luxueux bateau et de tout son équipage sans les contraintes du charter et de la rentabilité.

Top départ. Esteban Ocon est l'ambassadeur officiel de Meros Yachtsharing. Créée en 2019 par un riche propriétaire de yachts, cette société d'origine allemande a signé un partenariat exclusif pour l'Europe en matière de “copropriété” avec le chantier britannique Sunseeker. Meros dispose notamment de bureaux à Malte, en Espagne (aux îles Baléares), en Allemagne et au Royaume-Uni. À ce jour, la flotte comporte trois unités : deux Sunseeker 95' (28 mètres) flambant neuf et un Sunseeker 86'.

Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR

Vitesse et luxe en collaboration

Pour célébrer ce nouveau partenariat, le pilote de Formule 1 avait fait le déplacement au salon nautique Boot de Düsseldorf (Allemagne) en janvier 2024 sur le stand du constructeur britannique. Un public nombreux et comptant beaucoup de fans de F1 l'attendait à l'ombre du tout nouveau Sunseeker Meros Signature 95. « Je crois que le modèle de copropriété Meros offre une manière innovante de rendre les expériences du yachting plus accessibles. Entre mes différents Grands Prix, j'ai hâte de passer du bon temps à bord du Sunseeker 95 ou bien sur les autres unités Meros, à différents endroits du globe », nous a confié l'as du volant.

Du luxe et du sur-mesure réservés à une élite. À Düsseldorf, le Sunseeker Meros Signature 95 arbore une peinture modernisée et bénéficie d'un espace abrité sur le pont avant. Son flybridge a été entièrement reconfiguré pour plus d'espace et pour pouvoir accueillir un spa, une grue, un Jet-Ski et un salon avec sièges chauffants et barbecue. Et Meros Yachtsharing propose un accès illimité dans plus de dix destinations à travers le monde : allant de Majorque à la Sardaigne, en passant par la France, la Croatie, la Grèce, la Turquie ou Dubaï.

« Les clients peuvent acheter une part du bateau et ensuite profiter d'un certain nombre de semaines dans leurs destinations préférées », explique l'équipe Meros. Quel que soit le modèle choisi, les invités à bord profiteront d'un capitaine, d'un matelot, d'une hôtesse et d'un chef personnel. Et ses heureux membres et copropriétaires bénéficieront aussi d'invitations à des événements tels que le Grand Prix F1 de Monaco. Et Esteban Ocon ne sera pas loin...

Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR

Mentionnés dans cet article

Écrit par La Rédaction
Partagez cet article partout

Sur le même sujet

Nicolas Casano : pêche en “no kill”

Nicolas Casano : pêche en “no kill”

La pêche au “broumé”. C'est de cette technique ancestrale de sa région que l'Héraultais, champion de France en titre de pêche au thon, est passé maître. Il nous a conviés pour une petite démonstration, prêt à batailler avec ce poisson qu'il qualifie de “divin”. Par Philippe Leblond.

Tim Darni : esprit mini, ambition maxi

Tim Darni : esprit mini, ambition maxi

Entrepreneur, skipper et maintenant constructeur. À tout juste trente ans, Tim Darni affiche un parcours déjà riche. Pour une prochaine transat en solitaire, il construit un prototype à son image : performant et cohérent. Par François Tregouët.

Ultim sailing : duo ultime

Ultim sailing : duo ultime

Imaginer et construire des événements autour de la voile et de la course au large, c'est le quotidien d'Emmanuel Bachellerie et de Mathieu Sarrot réunis au sein de leur entreprise Ultim Sailing qui organise notamment le Tour Voile ou les 24H Ultim. Par Geoffroy Langlade.

Nicolas Gilles : en haut de l'affiche

Nicolas Gilles : en haut de l'affiche

Fondateur de l'agence rennaise Désigne, Nicolas Gilles fait partie des designers les plus en vogue dans le milieu de la voile mais pas uniquement. Il a ainsi signé l'identité visuelle de nombreux événements sportifs dont le Vendée Globe ou le Spi Ouest-France, mais aussi celle des mythiques 24 Heures du Mans. Par Servane Dorléans.

Tom Chiappe - E1 series : need for speed

Tom Chiappe - E1 series : need for speed

Baigné dans la compétition motonautique depuis son plus jeune âge avec un père plusieurs fois champion du monde de F1, Tom Chiappe dispute cette saison le circuit E1 Series des bateaux électriques au sein du Team Rafa, l'écurie du tennisman Rafael Nadal. Portrait à toute vitesse ! Par Geoffroy Langlade et Fernando Patrese.

Charles Caudrelier, la brise de la cinquentaine

Charles Caudrelier, la brise de la cinquentaine 

Après sa victoire sur la Route du Rhum, le skipper vient de remporter l'Arkea Ultim Challenge Brest, nouvelle course en solitaire autour du monde. Le Finistérien au CV bien trempé a conquis la planète avant de s'imposer en France. Par Xavier de Fournoux.