S'abonner

ROLLS-ROYCE BOAT TAIL, love Boat

Modifié le Écrit par La Rédaction
Couverture complète sur mise-en-avant-header

Le travail que vous avez sous les yeux est inouï. Tout commence avec le programme Coachbuild, un retour aux racines du constructeur qui propose une création main dans la main avec le futur propriétaire. Jusqu’à présent, absolument tout était configurable dans une Rolls, selon le programme Bespoke. Mais le vrai, l’authentique (et fortuné) amateur de Rolls a maintenant la possibilité assez folle de concevoir SA voiture ultime, de A à Z. L’engin que vous avez sous les yeux est l’aboutissement de quatre ans de travail conjoint entre la marque et son client.

 « Nous travaillons en harmonie avec le client afin d’acquérir une parfaite maîtrise des nuances de son caractère et de sa personnalité. Nous traduisons soigneusement ces qualités en éléments qu’il retrouvera dans sa voiture », explique Alex Innes, responsable du design du programme.

A la croisée du luxe, du design et de la culture, les équipes de Rolls-Royce prennent donc le temps de comprendre sa vie, sa façon de faire la fête, ce dont il s’entoure et les expériences qui ont défini les meilleurs moments de sa vie. Cette Boat Tail, qui reprend l’idée du Boat Tail de 1932, débute donc par la passion de son futur propriétaire pour les yachts. Ce Boat Tail fait près de 5,80 mètres de long et rappelle l’univers nautique par son allure élancée, ses surfaces lisses, son pare-brise enveloppant et sa poupe tombante recouverte de bois Caleidolegno.

Pour coller aux passions du futur propriétaire, la plage arrière abrite deux coffres réfrigérés qui abritent ses champagnes préférés, des tables de cocktail pivotantes et deux tabourets créés par le fabricant de meubles italien Promemoria. Un stylo Montblanc prend place dans la boîte à gants et deux montres réversibles Bovet 1822, spécialement conçues pour ce projet, seront portées au poignet ou placées au centre du tableau de bord comme horloge de la voiture.

Pour résumer

A la croisée du luxe, du design et de la culture cette Boat Tail reprend l’idée du Boat Tail de 1932 grace à la passion de son futur propriétaire pour les yachts.

Mentionnés dans cet article

Écrit par La Rédaction
Partagez cet article partout

Dernières news sur mise-en-avant-header

Philippe Daux, le marquis de Sare

Ce sont des vestiges de murs au pied de la Rhune, cette montagne basque érigée en frontière entre la France et l’Espagne pour ceux qui pensent qu’il y a là deux pays. C’est une construction sommaire qui ne manque pas d’intriguer le motard curieux. Cela tombe bien, Philippe Daux est les deux : adepte de moto et de culture. Aussi, […]

Florent Pagny, l'amour fou de la moto

A u tout début était l’acteur. Un petit jeune au look un peu voyou qui doit tourner un spot pour sensibiliser les appelés du contingent aux dangers de la conduite moto. « Je devais faire tout ce qu’il ne fallait pas faire au guidon d’ une moto puis montrer la bonne conduite à tenir, explique Florent. Quinze jours avant le […]

Modjo, un artiste pointilleux

Enfant d’ un travailleur de la mer et d’ une maman des Charente-Maritime, Modjo avait toutes ses chances pour finir à la baille où dans l’aéronavale. Mais il est plus malin que ça et, surtout, il a su trouver son talent au détour de sa vie déjà bien remplie, alors qu’il est encore bien vert. Né à la toute fin des années […]

Jaguar XKSS 1958, Le premier amour de Steve McQueen

Rien n’arrête une Jaguar, même pas les freins. » La vieille antienne rabâchée par les détracteurs de la marque semble n’avoir jamais effleuré Steve McQueen. La star de cinéma a possédé en effet l’un des plus beaux modèles - et en tout cas un des plus rares - de toute l’histoire de la firme, l’XKSS. […]

Renault 4, simple comme un succès

Il n’y a pas de hasard dans l’histoire de l’automobile. Seulement des nécessités que les constructeurs satisfont avec plus ou moins de pertinence. En 1961, les Français avaient besoin que l’on renouvelât la 2 CV, qu’on leur proposât une voiture aussi simple et pratique que la “Deuche”, mais plus moderne. La Régie Renault allait répondre […]

Couverture complète sur mise-en-avant-header >

Sur le même sujet

Petites voitures électriques 2025 : les citadines urbaines qui révolutionnent la mobilité

Petites voitures électriques 2025 : les citadines urbaines qui révolutionnent la mobilité

Les petites voitures électriques ont longtemps été perçues comme des seconds véhicules ou des solutions de niche.

David Richards : le Goliath du sport auto

David Richards : le Goliath du sport auto

L'ancien copilote d'Ari Vatanen, champion du monde des rallyes 1981, est devenu un des acteurs majeurs du sport auto, aussi bien en WRC avec les Subaru qu'aux 24 Heures du Mans en GT avec Aston Martin, sans oublier la F1 avec BAR ou le Dakar avec Dacia. Par Alexandre Lazerges.

Al Satterwhite : auto focus

Al Satterwhite : auto focus

Al Satterwhite a immortalisé les grands moments du sport automobile des années 60 et 70, croisant la route de quelques pointures parmi les plus originales et attachantes, de Carroll Shelby à Ken Miles en passant par un certain Paul Newman. Par Jean-François Rivière.

Paul-Alexandre Martin : roman de GAR

Paul-Alexandre Martin : roman de GAR

Le hasard et la qualité d'un réseau de jeunes passionnés d'autos avant-guerre sont à l'origine du retour d'une rarissime voiture française. Du musée Mullin de Pasadena à Bordeaux, retour de flammes historiques. Par Marc de Tienda.

Chantilly arts & élégance Richard Mille : la crème des crèmes

Chantilly arts & élégance Richard Mille : la crème des crèmes

Pour son dixième anniversaire, Chantilly Arts & Élégance a su opérer une transition réussie entre un concours d'élégance formel et une réunion célébrant l'art de vivre automobile sous toutes ses formes. Un vrai succès couronné par une fréquentation record. Par Étienne Raynaud.

50 ans de la Citroën CX : lettre de noblesse

50 ans de la Citroën CX : lettre de noblesse 

Éclipsée par la DS, la CX qui prit sa succession aurait mérité plus de reconnaissance. À l'occasion du cinquantième anniversaire de sa naissance, essayons de réhabiliter cette silhouette qui a donné ses lettres de noblesse aux initiales du coefficient de traînée. Par Serge Bellu