S'abonner

Esteban Ocon : une part de bateau

Meros, le spécialiste du “yacht-sharing”, a choisi le pilote de F1 Esteban Ocon comme ambassadeur officiel pour mettre en lumière ses activités et son nouveau Sunseeker 95. Par Geoffroy Langlade.

Publié le Écrit par La Rédaction
Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR
Résumé

Esteban Ocon s'associe à Meros Yachtsharing pour partager un yacht de luxe, combinant nautisme sur-mesure et flexibilité entre ses engagements sportifs internationaux.

Sommaire
Couverture complète sur mise-en-avant

Ce n'est un secret pour personne. Les pilotes de Formule 1, dont une majorité résident à Monaco, sont devenus au fil du temps de grands utilisateurs de motor-yachts. Une manière de s'échapper des circuits et de passer des vacances presque “incognito”, surtout avec un compte en banque bien rempli.

On peut citer Fernando Alonso, propriétaire d'un tout nouveau catamaran Sunreef, Lewis Hamilton et son motor-yacht ancré dans le port de Nice, Charles Leclerc devenu ambassadeur officiel du groupe Ferretti, ou encore le champion du monde Max Verstappen.

Ocon : entre piste et yachting

Nos stars du paddock prennent régulièrement le large entre deux Grands Prix. Pilote star de l'écurie BWT Alpine, Esteban Ocon appartient à ce club fermé des “happy few”. L'acolyte de Pierre Gasly apprécie tout autant les sports nautiques que les croisières en Méditerranée entre amis, en famille ou simplement avec sa petite amie Flavy.

Dans un planning chargé qui lui fait découvrir les quatre coins de la planète, l'ancien champion de Formule 3 et de GP3 Series a opté pour le “yacht-sharing”. Un système de copartage permettant de disposer d'un luxueux bateau et de tout son équipage sans les contraintes du charter et de la rentabilité.

Top départ. Esteban Ocon est l'ambassadeur officiel de Meros Yachtsharing. Créée en 2019 par un riche propriétaire de yachts, cette société d'origine allemande a signé un partenariat exclusif pour l'Europe en matière de “copropriété” avec le chantier britannique Sunseeker. Meros dispose notamment de bureaux à Malte, en Espagne (aux îles Baléares), en Allemagne et au Royaume-Uni. À ce jour, la flotte comporte trois unités : deux Sunseeker 95' (28 mètres) flambant neuf et un Sunseeker 86'.

Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR

Vitesse et luxe en collaboration

Pour célébrer ce nouveau partenariat, le pilote de Formule 1 avait fait le déplacement au salon nautique Boot de Düsseldorf (Allemagne) en janvier 2024 sur le stand du constructeur britannique. Un public nombreux et comptant beaucoup de fans de F1 l'attendait à l'ombre du tout nouveau Sunseeker Meros Signature 95. « Je crois que le modèle de copropriété Meros offre une manière innovante de rendre les expériences du yachting plus accessibles. Entre mes différents Grands Prix, j'ai hâte de passer du bon temps à bord du Sunseeker 95 ou bien sur les autres unités Meros, à différents endroits du globe », nous a confié l'as du volant.

Du luxe et du sur-mesure réservés à une élite. À Düsseldorf, le Sunseeker Meros Signature 95 arbore une peinture modernisée et bénéficie d'un espace abrité sur le pont avant. Son flybridge a été entièrement reconfiguré pour plus d'espace et pour pouvoir accueillir un spa, une grue, un Jet-Ski et un salon avec sièges chauffants et barbecue. Et Meros Yachtsharing propose un accès illimité dans plus de dix destinations à travers le monde : allant de Majorque à la Sardaigne, en passant par la France, la Croatie, la Grèce, la Turquie ou Dubaï.

« Les clients peuvent acheter une part du bateau et ensuite profiter d'un certain nombre de semaines dans leurs destinations préférées », explique l'équipe Meros. Quel que soit le modèle choisi, les invités à bord profiteront d'un capitaine, d'un matelot, d'une hôtesse et d'un chef personnel. Et ses heureux membres et copropriétaires bénéficieront aussi d'invitations à des événements tels que le Grand Prix F1 de Monaco. Et Esteban Ocon ne sera pas loin...

Esteban Ocon : une part de bateau
Photos : DR

Mentionnés dans cet article

Écrit par La Rédaction
Partagez cet article partout

Sur le même sujet

Édouard Golbery : Édouard aux mains d'argent

Édouard Golbery : Édouard aux mains d'argent

Marin, comédien, chanteur, musicien, amateur de sports de glisse, Édouard Golbery aime explorer des domaines aussi variés que passionnants. Portrait d'un coureur au large atypique, qui rêve un jour de s'aligner au départ du Vendée Globe. Par Servane Dorléans.

Cannes yachting festival : un duo 100% féminin à la barre

Cannes yachting festival : un duo 100% féminin à la barre

Le plus grand salon nautique à flot d'Europe s'enrichit avec l'arrivée d'une nouvelle directrice adjointe. Par Thomas Darbois.

Yannick Lethiec : le gardien du temple

Yannick Lethiec : le gardien du temple

Depuis l'hiver dernier, Yannick Lethiec est devenu le distributeur officiel de tout Mercury Racing, in-board et hors-bord, confortant la position de ce pilote aguerri, considéré comme l'un des meilleurs préparateurs de bateaux de course en France. Par Xavier de Fournoux.

Rev ocean : au chevet de la mer

REV Ocean : au chevet de la mer

Le plus grand yacht du monde, 195 mètres, vient de quitter le chantier norvégien Vard pour rejoindre les Pays-Bas où il recevra les dernières finitions chez Damen avant sa livraison prévue fin 2026. Un projet pharaonique mais pour une belle cause. Par Xavier de Fournoux.

Bruno Troublé : Mr America’s Cup

Bruno Troublé : Mr America’s Cup

Passionné de voile en général et par l'America's Cup en particulier, Bruno Troublé a dédié une grande partie de sa vie à cette “vieille dame” qui a fait rêver des générations de marins. Et qui continue de le faire encore aujourd'hui. Par Servane Dorléans.

SP80: à vitesse grand V

SP80, à vitesse grand V

À bord d'un bateau futuriste tracté par une aile de kite et piloté par deux personnes, la jeune équipe suisse SP80 tentera de battre le record du monde de vitesse à la voile en naviguant à 80 nœuds (150 km/h) uniquement à la force du vent. Un véritable défi sportif et technologique complètement fou ! Par Geoffroy Langlade.