S'abonner

G-SHOCK : Au-delà du style

L’iconique marque de montres de Casio continue de renforcer son positionnement dans la culture urbaine et le monde du rap, avec une collaboration majeure. Le rappeur Central Cee, figure marquante de la scène musicale actuelle, devient son ambassadeur. Un mariage naturel entre style et authenticité. Par Hubert de la Batte.

Modifié le Écrit par La Rédaction
G-SHOCK : Au-delà du style
G-SHOCK
Résumé

G-SHOCK, symbole d’innovation et de robustesse, s’élève dans l’horlogerie haut de gamme en s’associant à Central Cee, reflet de son esprit urbain et moderne.

Sommaire
Couverture complète sur G-Shock

Né dans l’ouest de Londres, Central Cee a explosé avec son style unique qui mêle rap, grime et drill. Sa carrière fulgurante, marquée par des collaborations avec des stars internationales comme Drake et Lil Baby, a fait de lui l’une des voix les plus influentes de la nouvelle génération.

Ce jeune artiste, qui a grandi avec une G-SHOCK au poignet, incarne parfaitement l’esprit de la marque, profondément ancrée dans la culture urbaine tout en étant résolument tournée vers l’innovation et la robustesse.

Depuis sa création en 1983, G-SHOCK ne cesse de repousser les limites de l’horlogerie avec sa philosophie “Built Different”, créant des montres à la fois solides et fonctionnelles, mais aussi des objets de style incontournables.

Une montée en gamme remarquable

G-SHOCK : Au-delà du style
GM-2110 Green

Central Cee, avec son parcours marqué par l’indépendance et une ascension fulgurante, était le porte-drapeau idéal pour incarner cette vision. « J’aime la marque, elle a un rapport avec moi. C’est un accord parfait », a-t-il déclaré à propos de cette intimité.

Ce partenariat s’inscrit également dans l’évolution stratégique de G-SHOCK, qui ne se contente plus d’être une simple montre robuste, mais devient un acteur majeur dans le secteur d’une horlogerie plus haut de gamme. La nouvelle collection, lancée à l’automne, en est la parfaite illustration. Le modèle phare, la GM-2110, incarne cette montée en gamme.

Avec sa lunette octogonale en métal, son bracelet en acier inoxydable et ses lignes épurées, ce modèle allie esthétique et fonctionnalité, tout en affichant un design moderne.

La GMC-B2100 est manufacturée sur la ligne de production
premium du Groupe à Yamagata au Japon

Heroestyle

D’autres modèles, tels que la GBM-2100 ou la GMC-B2100 manufacturée sur la ligne de production premium du Groupe à Yamagata au Japon, viennent renforcer la gamme.

Ces montres en acier inoxydable et en résine biosourcée sont dotées de fonctionnalités avancées en fonction des modèles, telles que l’énergie solaire ou la connectivité Bluetooth, apanage des plus grandes marques. La clé de cette réussite réside dans l’identité même de G-SHOCK.

GMC-B2100

La marque ne cherche pas à se conformer aux codes traditionnels de l’horlogerie, mais continue de se distinguer par son approche résolument différente. Elle incarne l’esprit de ceux qui n’ont pas peur de défier les conventions, que ce soit dans la musique, le sport, l’art ou le design.

Avec plus de 130 millions d’unités vendues à travers le monde, G-SHOCK reste une marque iconique, ancrée dans les valeurs du dépassement de soi. La marque s’adresse à tous les goûts et à toutes les bourses, avec des prix démarrant à partir de 99 €.

Ce partenariat avec Central Cee marque une nouvelle étape dans l’écriture de la légende de G-SHOCK, qui parvient depuis toujours à allier à la fois innovation technique, qualité de produit et héritage culturel. Elle ne se contente pas de suivre les tendances : elle les façonne.

Et c’est bien cela qui fait sa force et son originalité dans le paysage horloger contemporain depuis maintenant plus de 40 ans. Plus qu’une simple marque de montres, G-SHOCK incarne un état d’esprit. Grâce à des ambassadeurs comme Central Cee, elle continue de croître, d’évoluer et d’af rmer sa place unique dans la culture urbaine et au-delà.

Mentionnés dans cet article

Écrit par La Rédaction
Partagez cet article partout

Sur le même sujet

Bulgari x MB&F : sciences friction

Bulgari x MB&F : sciences friction 

C'est sans aucun doute LA montre la plus ovniesque de l'année. Une pièce d'exception par son audace créative et son design, autant que par sa mécanique. Rencontre avec les hommes derrière la Bulgari X MB&F Serpenti, qui viennent d'une autre galaxie. Par Aymeric Mantoux.

Kevin Venkiah : le Crésus de Mauritius

Kevin Venkiah : le Crésus de Mauritius

Collectionneur aux mille métiers et autant de souvenirs, ce financier mauricien offre matière à savourer le temps qui passe inexorablement et affiche une passion des cadrans peu commune. Par Emmanuel Galiero.

Thibault : à fleur de peau

Thibault : à fleur de peau

Attiré par les montres depuis sa plus tendre enfance, Thibault s'est affirmé collectionneur en tant qu'homme mûr, marié et père de famille. Si certains pourraient penser qu'il a perdu son temps, il se rattrape en faisant preuve de frénésie. Par Hervé Borne.

L'atelier du temps : artisan rhabilleur

L'atelier du temps : artisan rhabilleur 

Depuis plus de trente ans, Erick Elbeck ressuscite ces horloges, pendules, coucous et toquantes d'un autre siècle qui marquent le tempo de nos vies de famille. Par Carole Lars Huyvenaar.

Gérald Charles : Genta le maestro

Gérald Charles : Genta le maestro

Genta c'est le plus grand designer horloger du XXe siècle, le pape de la montre moderne, équivalent de Pininfarina pour l'automobile, qui a travaillé pour les manufactures les plus prestigieuses. Mais aussi pour lui. Depuis 25 ans, sa marque Gerald Charles perpétue son style et sa créativité. Par Aymeric Mantoux.

Watchfid : Occasion vs collection

Watchfid : Occasion vs collection

Le marché des montres de seconde main se développe et se structure. À côté des plateformes de vente, des acteurs imaginent de nouveaux services destinés aux collectionneurs. Décryptage avec Anthony Marquié, cofondateur de Watchfid. Par Carole Lars Huyvenaar.