S'abonner

Triumph Bonneville T120 édition limitée : un morceau d'Elvis 

Les adorateurs d'Elvis Presley ont dorénavant leur moto, une Triumph Bonneville T120 en édition très limitée. Ça ne les aidera pas à chanter comme Le King, mais ils pourront fièrement rouler sur un bout d'histoire. Par Ethan Valentin.

Modifié le Écrit par La Rédaction
Triumph Bonneville T120 édition limitée : un morceau d'Elvis
Photos : DR
Résumé

Triumph dévoile une édition limitée de sa Bonneville T120, célébrant le lien historique entre la moto et Elvis Presley, avec des détails exclusifs et une finition inspirée de la Memphis Mafia.

Sommaire
Couverture complète sur mise-en-avant

1965. Elvis Presley fait une pause dans ses tournages au cinéma et prend du bon temps avec ses potes, la “Memphis Mafia”, dans sa maison de Bel Air. Son ami Jerry Schilling débarque un jour avec la dernière Triumph T120 Bonneville. Elvis fait un tour dans le quartier. À son retour, il en veut une pour chaque membre de la bande le soir même. Les concessionnaires locaux Bill Robertson & Sons parviennent à en livrer sept.

Elvis et ses amis s'amusent avec leurs nouveaux jouets, jusqu'à ce que tard dans la nuit les voisins appellent la police pour se plaindre. On est Le King ou on ne l'est pas. Pour célébrer cette histoire d'amour entre Elvis et la Bonneville, Triumph sort une série limitée à 925 exemplaires. Cette T120 conserve l'ADN intemporel de la Bonneville, avec ses bandes de réservoir en aluminium, ses chromes et son double échappement. Le fameux badge de réservoir à trois barres et les ailettes de moteur usinées sont fidèles à la Bonneville de 1959. Le coloris, “Carnival Red”, reprend le style des Bonneville de la Memphis Mafia.

Triumph Bonneville T120 édition limitée : un morceau d'Elvis
Photos : DR

Le King gravé dans le chrome

Il est rehaussé d'un lettrage doré “Elvis” très typé concert, en hommage à la performance la plus emblématique du King, son “Comeback Special” de 1968, où il se produit en public après 7 ans d'absence. Les fans apprécieront la signature de l'artiste, gravée sur le té de fourche (avec le numéro de la moto) et le logo TCB (et son éclair) sur le garde-boue avant, qui signifie “Taking Care of Business in a Flash”, un mantra d'Elvis. Une façon pour les puristes de rentrer dans le gang.

La position de conduite décontractée, la selle rembourrée et le bicylindre de 1 200 cm3 développant 80 poneys rimeront plus avec une ballade qu'avec un rock endiablé. Mais le régulateur de vitesse, l'antipatinage, les disques (de freins) de 310 mm associés à des étriers Brembo et à l'ABS amèneront sans encombre son passionné de pilote au concert. Chaque exemplaire de ce futur collector sera livré avec un disque d'or Sony et un certificat d'authenticité.

Triumph Bonneville T120 édition limitée : un morceau d'Elvis
Photos : DR

Mentionnés dans cet article

Écrit par La Rédaction
Partagez cet article partout

Dernières news sur mise-en-avant

Distinguished Gentleman's Ride : les motos du coeur

Distinguished Gentleman's Ride : les motos du coeur

En costume, des milliers de motards soutiennent la santé mentale et la lutte contre le cancer de la prostate.Par Ethan Valentin.

Nicolas Gilles : en haut de l'affiche

Nicolas Gilles : en haut de l'affiche

Fondateur de l'agence rennaise Désigne, Nicolas Gilles fait partie des designers les plus en vogue dans le milieu de la voile mais pas uniquement. Il a ainsi signé l'identité visuelle de nombreux événements sportifs dont le Vendée Globe ou le Spi Ouest-France, mais aussi celle des mythiques 24 Heures du Mans. Par Servane Dorléans.

Rudi Klein de "junkyard" : nécropole grand tourisme

Rudi Klein de "junkyard" : nécropole grand tourisme

À l'occasion d'une vente aux enchères organisée par RM Sotheby's, les amateurs de sortie de grange ont été servis, avec la dispersion de la célèbre collection constituée par l'Américain Rudi Klein. Par Romain Thomas.

Couverture complète sur mise-en-avant >

Sur le même sujet

Moritz Bree : flower power

Moritz Bree : flower power

Moritz Bree n'a pas attendu le nombre des années pour démontrer que rien n'est impossible. Du haut de ses 20 ans, ce jeune Autrichien à déjà quelques préparations à son actif. Ne suivant aucun autre courant que le sien, voici sa SR500 flat track psychédélique. Par Ethan Valentin.

AMP Motorcycles : vent de fraîcheur

AMP Motorcycles : vent de fraîcheur

Un avis de grand frais est attendu par la façade est, près d'Offenbach, en Allemagne. Sortez votre plus belle combi, prenez votre planche de surf et enfourchez votre scrambler made in AMP. Crème solaire conseillée. Par Ethan Valentin.

Brough superior Dagger : en action

Brough Superior dagger : en action 

Sculptée dans les plus nobles matières, la Dagger s'affiche comme le fer de lance de la production de Brough Superior modernes. Le constructeur toulousain puise toujours dans les riches racines britanniques de la marque pour nourrir son inspiration. Par Sébastien Joulas.

French moto - stellar : l'alu s'emballe

French Moto - Stellar : l'alu s'emballe

Difficile de reconnaître la Royale Enfield Interceptor qui se cache sous cette futuriste jupe d'aluminium. Le projet Stellar démontre le savoir-faire de French Moto, 50 % artisanat, 50 % technologie, 100 % passion. Par Ethan Valentin.

Hound motorcycle : un m'Hound* à part

Hound motorcycle : un m'Hound* à part

Perdu dans les vallons des Deux-Sèvres, Hound Motorcycle est un lieu, avant d'être un atelier moto. Un petit univers sur lequel règne un homme de valeur et de sincérité. Visite chez Gaétan Caquineau, un personnage aussi authentique que les motos qu'il propose, répare et commercialise en grande honnêteté. Par Philippe Canville.

Road burner garage : agent double

Road burner garage : agent double

Road Burner Garage manie toujours l'art de la préparation avec élégance. Lorsque l'inspiration vient de la DB5 de James Bond, on parle alors de majesté. Par Jean-François Muguet.